Le concept

Laid Back vous met dans la peau du plus grand flemmard de tout les temps, cependant chaque journée vient avec son lot d’obligation et vous n’y dérogez pas. A vous de mettre toute votre ingéniosité dans des moyens de venir à bout de vos corvées!

Le gameplay

LaidBack_PlaceholderPicture.png

Laid back tourne autour du choix de design assumé que le joueur ne doit pas se lever de son fauteuil et que l’intégralité de ses objectifs doivent être faits depuis ce même fauteuil.

Le joueur est invité à découvrir les possibilités de manipulation offerte par le jeu sans être bloqué. le système de carnets de tâches permet de guider le joueur à travers le jeu tout en le mettant face à des objectifs ayant de nombreuses possibilités de résolution.

LaidBack_PlaceholderPicture.png

Le Challenge

Le principal défi auquel nous avons du faire face est l’adaptabilité. Le projet était intégralement réalisé par des Game Designer, il a donc fallu endosser le rôle de programmer et de Game Artist afin de mener le projet à son terme.

L’ensemble du projet à été réalisé en blueprints sur Unreal Engine 4, les assets graphiques ont étés crée sur blender et pour finir les plans de level design ont été fait sur Google Sketchup.